Lueur de vieGlow of Life

(Évocation, Nécromancie)
Niveau :
7
Portée :
10 m
Durée :
1 round / niveau
Zone d'effet :
Globe de 9 m de rayon
Sphère :
Soins
Composantes :
V, S
Temps d'incantation :
1 tour
Jet de sauvegarde :
Spécial

Ce sort ouvre temporairement un seuil vers le Plan d'Énergie Positive et crée un globe de lumière dorée dans lequel les créatures sont baignées d'une lueur curative. Cette lumière soigne toutes les créatures prises dans l'aire d'effet au rythme de 2d6 points de vie par round. Elle les guérit également de toute maladie et élimine toute trace de poison dès la fin du premier round d'exposition. Les créatures qui restent dans l'aire d'effet après que toutes leurs blessures aient été guéries continuent à gagner des points de vie supplémentaires qui persisteront 2d10 tours après avoir quitté la zone d'effet du sort. Cependant, toute créature qui dépasserait ainsi le double de ses points de vie normaux exploserait, son corps détruit par la surabondance d'énergie positive absorbée. Cette explosion mettrait alors fin au sort et infligerait 6d4+24 points de dégâts (jet de sauvegarde contre les souffles pour réduire les dégâts de moitié) à toutes les autres créatures se trouvant dans le globe de lumière à ce moment-là.

Toute créature connectée au Plan d'Énergie Négative qui entrerait dans le globe de lueur de vie serait instantanément et totalement détruite (sans jet de sauvegarde ni tirage de résistance à la magie), sans que cela ne produise d'explosion ou ne mette fin au sort.